Alfredo est l'un des pianistes mexicains les plus actifs au cours des 5 dernières années. Il joue comme soliste de concert et faire de la musique de chambre. Actuellement, il participe à des festivals autour de la ville du Mexique et dans tout le pays. Il a été soliste avec l'Orchestre symphonique national, l'Orchestre Philharmonique de Mexico, l'Orchestre symphonique de Coyoacan, l'Orchestre symphonique Carlos Chávez, Aguascalientes Symphony Orchestra, l'Orchestre de Chambre des Beaux-Arts, l'Orchestre symphonique de Chihuahua et Academy Orchestra Sofia, Bulgarie, sous la direction de Enrique Arturo Diemecke, András Ligeti, Nada Matozevik, Jesús Medina, Román Revueltas, Marco Parisotto, Bartosz Zurakowski, Enrique García Barrios Eduardo Barrios et d'autres.

Biographie

Originaire de Tultepec, État du Mexique, Alfredo Isaac Aguilar a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique au Mexique, l'Ecole Normale de Musique de Paris, «Alfred Cortot» et l'Académie internationale de l'Université Mozarteum de Salzbourg, en Autriche. Ses professeurs étaient, Luz María Puente, Jorge Federico Osorio, Aquiles Delle Vigne et Germaine Mounier. Il a suivi des cours avec Bernard Flavigny, Jorg Demus, Eva Maria Zuk, Arie Vardi, Gyorgy Sandor, Cyprien Katsaris et Olivier Gardon, entre autres.
 
Il a obtenu sa maîtrise en interprétation à l'UNAM et appartient actuellement au Les Concertistes des Beaux-Arts et enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique.

Il a reçu des prix tels que:  Deuxième place à le Concours National de Piano 1996, organisé par le CONACULTA et l'Orchestre Symphonique de Coyoacan, Bourses d'études pour les artistes FONCA pour 1997 et 2004 et les FOCAEM trois fois. Première place à le concours de musique de chambre CONACULTA-INBA 1997; Troisième place à le Deuxième concours national du piano «Angélica Morales» 1998; Troisième place à le concours national de piano "Edward Grieg" 2001; Troisième Grand Prix du V Concours International de Piano "Albert Roussel, Sofia" 2002 à Sofia, en Bulgarie;  Gagnant Absolu à le Concours de Solistes de l'Orchestre Philharmonique de la ville de Mexique 2003.